Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 

 

         



 

 

 

Merci

Archives

Bienvenue

Vraiment ravie que vous soyez arrivés jusqu'ici ! 


J'espère pouvoir vous faire partager mes passions, mes idées, mes envies : broderie, brocante, mercerie, tissus, collections, patchwork, tricot, cuisine, jardin...ça suffira peut-être pour un début !

Revenez souvent ; je vous accueille avec bonheur....  

 

23 octobre 2005 7 23 /10 /octobre /2005 00:00
Je savais que ce serait difficile de commencer....pourtant j'ai envie de vous parler de beaucoup de choses et de vous montrer quantité de trésors mais ce sera pour les semaines qui viennent ...
Aujourd'hui, je vais simplement mettre la barre très haut et vous parler de mon émotion du moment.
Tout d'abord, il me faut vous dire que je fais partie du PCB (Point de croix Bourguignon) depuis 9 ans et j'ai rencontré dans ce club plusieurs brodeuses qui sont devenues des amies avec les années : vous savez, pas simplement les copines qu'on rencontre avec plaisir de temps en temps...les vraies amies avec lesquelles on est exactement sur la même longueur d'onde et avec lesquelles on partage tout et surtout le meilleur !
Avec donc 5 de ces "pcbettes", nous avons lancé au mois de mars 2003, une série de RR. Pour ma part, j'avais choisi de leur lancer un défi un peu particulier (mais rassurez-vous, leurs défis à elles étaient tout aussi particuliers...je vous en parlerai peut-être un autre jour). Je leur ai demandé de me broder des maisons et leur environnement dans le style de prairie schooler pour représenter un village d'antan et de me raconter l'histoire des grands-mères qui avaient vécu dans ces maisons.
Quelques 15 mois plus tard, voilà la toile que j'ai retrouvée...

Vous avouerez qu'il y a de quoi se pâmer...c'est ce que j'ai fait et depuis, je suis en extase devant ma toile. Elle ne vous fait pas rêver l'histoire de Madeleine, Augusta et Honorine ?
Chez vous aussi de belles histoires de RR ?





Partager cet article

Repost 0
Published by Mireille - dans broderie
commenter cet article

commentaires

bdcouture 25/05/2008 02:18

trés joli blog, bravo!! brigitte

Joëlle 08/03/2006 21:33

Il est vraiment trop génial cet ouvrage ! époustouflant par les dessins les couleurs. Un vrai bonheur ! quelle veinarde tu es !
Joëlle

sabine 11/11/2005 22:42

Quel ouvrage magnifique. C'est très beau.

Kristelle 10/11/2005 13:33

Quelle splendeur!!! et quelle bonne idée! Vraiment bravo à vous toutes!

2miaou 09/11/2005 20:47

ouah, je suis scotchée, heureusement que je suis assise dans mon canapé! c'est superbe, ravissant, sublissime, qu'un mot à dire , bravo!