Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

 

 

         



 

 

 

Merci

Archives

Bienvenue

Vraiment ravie que vous soyez arrivés jusqu'ici ! 


J'espère pouvoir vous faire partager mes passions, mes idées, mes envies : broderie, brocante, mercerie, tissus, collections, patchwork, tricot, cuisine, jardin...ça suffira peut-être pour un début !

Revenez souvent ; je vous accueille avec bonheur....  

 

23 novembre 2005 3 23 /11 /novembre /2005 16:24
Elle était là, dans mon placard. Elle y dormait depuis 10 ans. tantôt discrète, cherchant à se faire oublier, tantôt dérangeante, comme semblant me demander combien de temps encore j'allais mettre à lui redonner une existence.
Il m'a fallu de longues années pour trouver ce chemin que je n'ai pas suivi avec lui, mon cher papa, ce chemin de la brocante et des objets du passé. Il m'aura fallu les rencontrer, ces filles du PCB, toutes plus passionnées les unes que les autres. Il m'aura fallu trouver la chaleur de leur amitié et la complicité de leur passion pour découvrir le trésor qu'il m'avait légué :
SA COLLECTION DE BOUTONS...
(Extrait de l'Une et Lin)







des dizaines de plateaux comme ceux-ci, bien rangés dans des boîtes en bois...
Alors j'ai eu envie de rédiger un numéro de L'Une et Lin (journal du PCB) et de broder quelques objets en rapport avec ce thème.
Une plaque de boutons



un hommage avec des boutons de nacre (qui sont mes préférés)



Et puis la collection s'étoffe de temps en temps...Ma préférence va vers les boutons de nacre, sur carte de préférence ou alors dans leur boîte d'origine comme celle-là qui est drôle (allez donc savoir pourquoi...lol!)



J'ai trouvé que les présenter dans de petits verres à pied était une jolie idée (merci Françoise...)



ou alors sur un napperon brodé à côté de tout un petit fouilli d'objets de couture




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir<br /> Mieux vaut tard que jamais : je trouve vos pages aujourd'hui ...<br /> J'aime aussi les boutons !(une toute petite partie sur mon site d'échange)<br /> Cordialement.<br /> MS
Répondre
M
Les B*O*U*T*O*N*S*<br />                     Le Bonheur sous toutes les formes <br /> Formidable , j'adore <br /> monique D <br />              <br />         
Répondre
V
Magnifique ce petit reportage sur les boutons. Cela donne envie de les collectionner ! Bel hommage à votre papa. Je trouve cela très beau. Bravo
Répondre
D
Wow. I didn't know buttons could be so lovely! What a nice collection!!
Répondre
B
Quelle superbe collection et merveilleusement mise en valeur.
Répondre