Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 

 

         



 

 

 

Merci

Archives

Bienvenue

Vraiment ravie que vous soyez arrivés jusqu'ici ! 


J'espère pouvoir vous faire partager mes passions, mes idées, mes envies : broderie, brocante, mercerie, tissus, collections, patchwork, tricot, cuisine, jardin...ça suffira peut-être pour un début !

Revenez souvent ; je vous accueille avec bonheur....  

 

28 mai 2006 7 28 /05 /mai /2006 17:52
C'est certain, je n'ai pas choisi de me lancer dans la broderie traditionnelle par un tout petit exercice vite terminé...
le voici donc lancé cet ouvrage au long cours ;-)
Aujourd'hui, j'ai planté un grand champ de lavande, j'ai enchaîné les points de poste et vu sur la toile se dessiner les petits plants violets et odorants...ne riez pas, à la fin, j'avais l'impression d'en sentir l'odeur !
C'est stressant de partir sur une toile vierge sans repère et de poser les points comme si on dessinait...mais ça me plaît beaucoup et j'espère surtout qu'au cours de toutes les nombreuses étapes, je ne vais pas en rater une complètement et tout gâcher. On verra bien, en attendant, je m'amuse bien à découvrir tout ça !
Alors, je vous montre mes débuts, soyez indulgentes (la toile plisse un peu par endroit)

Partager cet article

Repost 0
Published by Mireille - dans broderie
commenter cet article

commentaires

brodeliande 02/06/2007 08:14

Très réussi ton champs de lavande! Surtout que ton entrée  dans la broderie traditionnelle ne commence pas par le point le plus facile (point de poste)!Si tu as toujours des problèmes pour tirer ton fil, essaye de prendre des aiguilles à quilter , le chas de l'aiquille étant du même diamètre que l'aiguille, l'aiguille passe mieux à travers le tissus et les fils enroulés (bien sur prends un format qui te permette d'enfiler tes fils)!Je repasserai pour voir la suite de l'ouvrage, travaille bien!

Lutine 05/06/2006 14:07

Wahoo ! Tres beau travail

chiffonnette 02/06/2006 09:04

Super tes lavandes ! moi aussi je les ai terminées , j'attends toujours le complément de fils pour finir les parterres !
C'est vraiment super à réaliser !
 

Isa B 31/05/2006 09:35

Ravissant, ton champ de lavande!!! Quel talent!

shopgirl 31/05/2006 09:30

waouh, mais c'est superbe, ça donne envie !