Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 

 

         



 

 

 

Merci

Archives

Bienvenue

Vraiment ravie que vous soyez arrivés jusqu'ici ! 


J'espère pouvoir vous faire partager mes passions, mes idées, mes envies : broderie, brocante, mercerie, tissus, collections, patchwork, tricot, cuisine, jardin...ça suffira peut-être pour un début !

Revenez souvent ; je vous accueille avec bonheur....  

 

28 juin 2006 3 28 /06 /juin /2006 19:12
Je viens d'aller chercher ma première paire de lunettes à verres progressifs...J'ai voulu essayer de regarder un magazine, je ne vois rien du tout :-(((( Les yeux balaient trop vite la page et du coup, je n'arrive pas à accomoder correctement. Je sais que c'est un coup à prendre mais pour l'instant, c'est pas le top !
Ce soir, je vais essayer de broder...
Mais je me demande si un jour je pourrai broder encore aussi finement que pour ce concours organisé au PCB (souvenir, souvenir...). Il fallait réaliser un objet susceptible de transporter du papier et j'avais choisi de faire un porte partitions.


Sur du lin 16 fils, j'ai brodé en 1 fil sur 1 fil avec de la soie surfine du Ver à soie parce qu'un brin de coton DMC était trop gros !!!


Je me souviens avoir fait le diagramme à partir d'anciens motifs de filet chinés en brocante.


Vous croyez que je vais encore pouvoir y arriver...?

Partager cet article

Repost 0
Published by Mireille - dans broderie
commenter cet article

commentaires

florence 03/10/2006 23:43

vraiment superbe !! quelle finesse !!

Mimibouton 04/10/2006 07:20

Merci de ton enthousiasme...;-)

Cherbi 06/07/2006 17:13

Rholalala quelle finesse ! c'est magnifique ! j'espere que tu t'habitueras vite à tes lunettes.

Karine 01/07/2006 18:21

quel travail plein de finesse! je suis epatée felicitations. en plus d'etre fin c'est super joli!

patricia 30/06/2006 17:38

Mimi, c'est superbe.Bien sur que tu vas continuer à broder. J'ai aussi des verres progressifs, par contre je les enlève pour broder, je vois mieux sans..

anne 30/06/2006 13:09

ce que c'est bôooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!magnifique, super rafiné, je pense que tu vas te faire très vite à tes lunettes et continer à nous broder de telles merveilles!!dans un de tes derniers posts, tu nous parlais de la dispariton de vérom  dans la blogosphère , avec ton blog elle était dans mes favoris, et dans mes bonheurs du jour que s'est il passé ???comment la contacter pour lui dire quelle nous manque, s'il te plait ne nous lache pas comme cela , et continue de nous enchanter bon courage pour les lunettes, moi je n'ai pas eu de problème , et je croise les doitgs pour qu'il en soit de m^me pour toibon week end

Mireille 30/06/2006 13:59

Merci pour tous ces gentils commentaires...;-)Pour Véro, je pense qu'elle verra peut-être ton commentaires et elle sait combien elle avait des "fans" nombreuses...je pense que pour l'instant, elle a besoin d'un retour au calme ;-)A bientôt