Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

 

 

         



 

 

 

Merci

Archives

Bienvenue

Vraiment ravie que vous soyez arrivés jusqu'ici ! 


J'espère pouvoir vous faire partager mes passions, mes idées, mes envies : broderie, brocante, mercerie, tissus, collections, patchwork, tricot, cuisine, jardin...ça suffira peut-être pour un début !

Revenez souvent ; je vous accueille avec bonheur....  

 

23 octobre 2006 1 23 /10 /octobre /2006 11:29
Sur le salon MCI, j'ai tout de suite eu un vrai coup de coeur pour le dernier livre de Véronique Maillard "Ma petite mercerie" (objets d'hier à réaliser aujourd'hui).
Si vous cherchez des grilles ou des modèles de broderie, vous n'en trouverez pas à l'intérieur. Ce sont de belles photos d'objets chinés que Véronique à reproduit (type photo avant-après) récemment. Et à la fin du livre, toutes les explications pour réaliser les objets présentés en cartonnage surtout, mais aussi en couture pour certains. Pas de textes inutiles, seulement quelques mots sous les photos : "la pochette à ouvrages de Félicie", "les tiroirs à rubans de Pauline", "le porte-aiguilles d'Adélaïde"...j'adore tous ces vieux prénoms (vous le savez déjà...), je ne pouvais que craquer pour ce joli recueil.



Cécile, j'espère t'avoir donné envie de l'acheter...et à d'autres peut-être aussi ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Pos favor puedes mandarme este libro.<br /> <br /> <br /> franbasc@gmail.com<br /> <br /> <br /> Grácias<br />
Répondre
A
en ballade sur le blog de verom j 'ai poussé une porte et je suis  entrez chez vous ! que c'est beau  et vous donnez envie de tout faire ! j'aimerai faire l 'achat de "LA PETITE MERCERIE3pourraI je avoir le nom de l 'éditeur  svp? .  je vous mets dans mes favoris ainsi je vous rendrez visite plus souvent
Répondre
M
Bienvenue ici, Annie...Ma petite mercerie est édité chez Mango, mais ne sortira en librairie que le 10 novembre ;-)
M
je pense que je vais craquer ! ce sera un de mes prochains achats !
Répondre
V
il a l'air très tentant ce livre!!
Répondre
B
A ma librairie préférée, on m'a dit qu'il ne sera en rayon qu'à partir du 10 novembre.....!!!!!J'enrage.
Répondre