Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 

 

         



 

 

 

Merci

Archives

Bienvenue

Vraiment ravie que vous soyez arrivés jusqu'ici ! 


J'espère pouvoir vous faire partager mes passions, mes idées, mes envies : broderie, brocante, mercerie, tissus, collections, patchwork, tricot, cuisine, jardin...ça suffira peut-être pour un début !

Revenez souvent ; je vous accueille avec bonheur....  

 

24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 14:46

A Saint Quentin la Poterie, près d'Uzès, existe un lieu magique...

un musée de roulottes anciennes de toutes origines.

Sous la houlette de Cécile qui avait organisé un week-end dans ce site  fabuleux , nous nous sommes retrouvées entre passionnées de la laine et du crochet pour une journée et une soirée hors du temps.

 

Sous un soleil écrasant, les roulottes nous attendaient...toutes différentes... toutes restaurées bien sûr dans le style et l'esprit d'origine
 

Voici la nôtre (oui, oui, j'avais même emmené mon mari pour l'occasion...hihi, pas de crochet pour lui mais une belle balade dans la région ) : Queenie (Open Lot Irlandais tracté par un unique cheval est la première roulotte d’écrite dans l’histoire. C’est Charles Dickens en 1840 dans un ouvrage intitulé «  Le cabinet de curiosités » qui en fait la description. Ancêtre des roulottes et des chariots de western. Il semble quelle ne soit pas la plus ancienne roulotte car les anglais attribuent la paternité de ce mode d’habitat aux français vers 1806. nous dit Pierre le Fur, conservateur de ce musée)


La plupart des participantes ont commencé à crocheter le sac boule de Cécile.
L'ayant déjà réalisé une fois pour ma fille, l'ayant fait une deuxième fois pour moi :


Accompagnée par Marie, j'ai commencé à crocheter une paire de manchettes dénichée dans le magazine Molly makes (je vous en reparle dès qu'elles sont terminées...)
Manuella, quant à elle, s'est courageusement lancée dans un carré compliqué dont elle s'est sortie avec brio...


Et comme toutes les histoires se terminent en chanson, nous avons eu le plaisir d'un superbe concert de jazz manouche le soir par le groupe Alert o jazz


Voilà...on a beaucoup papoté, pas beaucoup dormi (la faute à une rave party qui a démarré tout à côté de nous...), beaucoup échangé...on est reparties dans nos régions d'origine avec la conviction que la passion nous ferait faire le tour du monde ;o)
Pour terminer cette parenthèse gitane, mon mari et moi avons continué le week-end aux Saintes Maries de la Mer et en rentrant, nous avons fait halte à Arles où se déroule un Festival international de photographies. Nous avons pu admirer les photos de Josef Koudelka sur les gitans...c'était absolument superbe, fort et émouvant...la boucle était bouclée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimibouton - dans crochet
commenter cet article

commentaires

alicia y su cambalache 06/11/2012 19:40


ME ENCANTAN ESOS CARROMATOS.


PRECIOSO ME ENCANTARIA PODER TENER UNO.


SALUDITOS

Nath 22/09/2012 10:28


oh la la ! que c'est beau ! Merci pour cette visite !! En plus on peut vraiment dormir dedans, c'est génial, il faudra que je me renseigne !


Bon WE !

mamazerty 27/08/2012 07:42


bonjour, je passe sous les conseils d' ELKALINE et à peine entrée cet article m'enchante....quels beaux intérieurs et quelle belle soirée....(et quel beau sac,LOL)

losri 29/07/2012 23:28


C'est super !!!! Tu me fais rêver !!!!!

Manuella 29/07/2012 18:31


Jolies photos. Merci pour le clin d'oeil.
Je suis ravie de t'avoir rencontrée et encore merci pour tes conseils avisés.