Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

 

 

         



 

 

 

Merci

Archives

Bienvenue

Vraiment ravie que vous soyez arrivés jusqu'ici ! 


J'espère pouvoir vous faire partager mes passions, mes idées, mes envies : broderie, brocante, mercerie, tissus, collections, patchwork, tricot, cuisine, jardin...ça suffira peut-être pour un début !

Revenez souvent ; je vous accueille avec bonheur....  

 

27 août 2007 1 27 /08 /août /2007 15:24
Samedi, je suis partie rejoindre Sylvaine, qui, comme tous les ans déplaçait ses merveilles jusqu'à Bourbonne les bains.
Rappelez-vous, l'année dernière, je vous en avais déjà parlé
Cette année, les organisateurs avaient innové puisque les exposants étaient répartis en deux lieux d'exposition. Comme tous les ans, on peut y rencontrer des passionnés, des collectionneurs, des artistes...
Je vous offre un échantillonnage de mes coups de coeur :
les oufs brodés au rubans de soie





le même couple exerçant d'ailleurs ses talents dans la réalisation des paperolles (ces petites languettes de papiers enroulés qui décorent les scènes religieuses) si vous souhaitez vous documenter sur le sujet, je vous conseille la lecture de ces pages : ici ou .



les dentelles de papier calque (technique du pergamano) qui faisaient si bien écho aux découpes de papier perforé de Sylvaine et évoquent les canivets anciens







le travail des jours était bien sûr représenté par des virtuoses en la matière...







et puis bien sûr, il y avait l'exposition de toutes les pièces de collection de dentelles, coiffes, mercerie...







Vous auriez dû faire le déplacement, c'était vraiment un salon très intéressant...;-))

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> oh là là les oeufs brodés je suis en admiration, je n'ai même pas l'idée comment on peut arriver à faire cela! C'est une merveille!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Alors ça!!! les oeufs brodés en rubans de soie, c'est impréssionnant, moi qui n'arrive pas à toucher un oeuf sans le casser, je ne m'imagine même pas entrain de les broder, ma foi, je suis<br /> ébahie...quel joie de voir ça, je tire chapeau à celle qui les a brodé....BRAVO...en anglais on dit : you're really talented...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
Bonsoir,Bravo pour votre blog, il n'y a que des petites merveilles.Je me bat depuis plusieurs jours pour creer le mien mais je ne suis pas très douée. Il faut que je persevere.Encore bravoCordialement
Répondre
N
Nous avons le même goût pour les chromos , les dentelles et les paperolles... Superbe votre blog!
Répondre
L
rohhhhhhhhh mais c'est un truc de fou ces oeufs brodés ! je me demande bien comment ils font !
Répondre