Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

 

 

         



 

 

 

Merci

Archives

Bienvenue

Vraiment ravie que vous soyez arrivés jusqu'ici ! 


J'espère pouvoir vous faire partager mes passions, mes idées, mes envies : broderie, brocante, mercerie, tissus, collections, patchwork, tricot, cuisine, jardin...ça suffira peut-être pour un début !

Revenez souvent ; je vous accueille avec bonheur....  

 

20 novembre 2005 7 20 /11 /novembre /2005 15:02
Hier, c'était jour de liesse au PCB....
Tous les deux ans, nous organisons un concours interne à notre club et hier avait lieu la 4ème édition dont le thème était le "repose-cul" (ça va être facile à traduire en anglais si on me le demande ....lol!!!).
Thème ouvert et très large, il a permis à une trentaine d'adhérentes (dont je ne faisais pas partie, cette fois...) de participer.
Pour faire partie du jury, nous avions invité Michèle Denis, Sabine Grenier, Monique Lyonnet, , Valérie Lejeune et Martine Théblemont : avec Gwen qui était hors concours (ayant remporté le premier prix de la précédente édition...), elles ont planché sur la grille d'évaluation toute la matinée et à midi, lorsque nous sommes arrivées pour partager un repas, elles avaient établi un classement.
Mais je parle, je parle, je suis certaine que vous voulez voir quelques photos...non ?

En arrivant dans la salle, on apercevait ça :


et aussi ça....



Mais je suis certaine que vous avez envie de vous approcher...je vous connais bien, les curieuses !
Allez, je vous montre en vrac, quelques uns de mes coups de coeur....

le pliant de Virginie :


la poussette victorienne de Gwen (hors concours...)


le prie-dieu de Nathalie


la chaise Napoléon III d'Annie...


le fauteuil de Lydie (pour Marc)


le coussin de Flo...


la chaise d'enfant d'Anne-Sophie...


la chaise "coin de feu" de Rosa...


deux  sièges ont reçu le prix de l'originalité
le pliant, la nappe de pique-nique et le sac assorti de Brigitte
le pliant de jardin d'Edith



Je pourrais vous en montrer encore beaucoup d'autres...charmants, élégants, raffinés créatifs....elles ont tellement de talent mes copines !!!
Mais je vais simplement terminer par les deux plus beaux ;o)

Le deuxième prix du jury et le premier prix des adhérentes du club est revenu à Babeth qui a brodé sur le dossier d'un fauteuil Voltaire l'histoire des femmes de sa famille qui se sont assises sur ce fauteuil : un monument d'émotion et d'équilibre....



et le premier prix du jury a été attribué à Sylvaine, toujours aussi époustoufflante de technique et d'idées...les photos de son pliant ont été difficiles à réaliser : il y a de la broderie partout, partout, partout, même derrière les pieds du pliant ! je vous en pontre seulement deux pour vous allécher et vous verrez les autres faces lorsque vous viendrez nous voir pour une future expo par exemple ;o)
l'assise du pliant


et en dessous, accroché par des boutons de nacre, un sac avec deux anses permettant de transporter le pliant....
vous pouvez découvrir ici, une seule des quatre faces du sac (ne rêvez pas...les jours que vous voyez ne sont pas des bandes de dentelle appliquées, mais bien des jours réalisés par Sylvaine !!!)


Voilà, vous avez un petit aperçu de notre journée d'hier...je crois qu'on n'est pas encore totalement remises, mais dans certains esprits, je suis sûre que quelques unes rêvent déjà d'un prochain concours...;o)
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
mais qu'est ce que c'est MAGNIFIQUE !!! je suis sur le c....l.! lol<br /> bravo à toutes brodeuses quelle imagination !!!! BRAVO !!!<br /> @+delp.
Répondre
I
Ouahou, les bras m'en tombent : l'idée de départ était originale, et les réalisations sont époustouflantes!
Répondre
M
                          UN MOT <br /> M*A*GI*Q*U*E*<br />  <br /> monique D
Répondre
D
MAGNIFIQUE !!! cette galerie !!!<br /> comme cela donne envie de toucher !!!...<br /> je reviendrais sur ton blog ... en attendant je t invite a visiter le mien !il est en ligne depuis quelques jrs et j essais de le faire connaître !!! BONNE VISITE !!!! et bienvenue...<br /> A+ sur les blogssss !!!...
Répondre
D
Omigosh--wow. You ladies are absolutely amazing!!
Répondre