Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

 

 

         



 

 

 

Merci

Archives

Bienvenue

Vraiment ravie que vous soyez arrivés jusqu'ici ! 


J'espère pouvoir vous faire partager mes passions, mes idées, mes envies : broderie, brocante, mercerie, tissus, collections, patchwork, tricot, cuisine, jardin...ça suffira peut-être pour un début !

Revenez souvent ; je vous accueille avec bonheur....  

 

7 juillet 2006 5 07 /07 /juillet /2006 17:16
Quel est d'après vous le point commun entre une marquette, un masque à gaz, un fauteuil voltaire brodé, un martinet, quelques boucles de cheveux et un pupitre d'écolier....???
Je vous laisserais bien imaginer la réponse mais je doute que vous puissiez trouver toutes seules alors je vous aide...
Tous ces objets racontent une histoire et font écho dans nos mémoires à nos souvenirs d'enfance. C'est à cette jolie balade que le Musée de la vie bourguignonne nous convie tout l'été à travers son exposition temporaire.
Pour celles qui n'auront pas le loisir de s'y rendre, je vous offre quelques photos et pour les autres, je suis certaine que ça vous donnera envie d'y aller...









Cette exposition est ouverte tout l'été et elle pourra être couplée avec la visite de l'expo du PCB puisqu'elle se poursuivra jusqu'au 9 octobre...l'est pas belle la vie ???

Edition du matin....heureusement que ma copette Sylvaine est là pour pallier à mes défaillances et jouer les guides touristiques...;-)
Alors pour celles qui ne lisent pas les commentaires, je vous fais un copié-collé du sien afin que tout le monde puisse profiter :
"A préciser aux non dijonnaises : l'expo temporaire est très sympa, mais prévoyez aussi du temps pour le reste, un très joli musée Arts et Traditions Populaires avec notament au rez-de-chaussée une présentation attractive du patrimoine ethnographique bourguignon et au premier la rue des commerces, une dizaine de vieux magasins de Dijon reconstitués."


Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Et moi aussi, j'irais bien faire un tour à Dôle !<br /> michèle de S.
Répondre
K
moi aussi je veux y aller au Musée de la vie bourguignonne  et à Dole -:)))
Répondre
M
ben viens.....;-))))
N
Je flashe sur le voltaire, il est superbe, merci pour les photos !
Répondre
C
Merci à Mireille pour cette adresse :-)
Répondre
L
 je serais de passage dans la region , essaierait d'y faire un tour
Répondre