Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

 

 

         



 

 

 

Merci

Archives

Bienvenue

Vraiment ravie que vous soyez arrivés jusqu'ici ! 


J'espère pouvoir vous faire partager mes passions, mes idées, mes envies : broderie, brocante, mercerie, tissus, collections, patchwork, tricot, cuisine, jardin...ça suffira peut-être pour un début !

Revenez souvent ; je vous accueille avec bonheur....  

 

9 novembre 2006 4 09 /11 /novembre /2006 14:20
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais il y a des gens qu'on a toujours envie de gâter parce que leur gentillesse et leur générosité naturelles sont tellement perceptibles qu'on ne peut qu'être touchés...
Au salon MCI, elle m'avait dit qu'elle redoutait de se lancer dans le point de poste, alors je lui en ai brodé quelques uns sur un tout petit morceau de soie...rien que pour lui montrer que si j'y arrivais,elle en était forcément capable !

Dans l'enveloppe rebondie, il y avait donc une boîte métallique décorée de springerlés (vous savez, ce sont ces petits gâteaux alsaciens à l'anis) et à l'intérieur...un petit mètre ruban habillé de soie brodée


Au dos, j'ai appliqué les initiales de Sylvie



Et pour assembler la tranche aux deux faces, un point de chaînette a été rebrodé pour cacher la couture qui n'était pas très nette



J'ai eu le plaisir de monter ce mètre ruban avec mes copinettes lors d'un après-midi atelier à la maison...regardez comme nous avons toutes bien travaillé...


Il en manque un...mais Annie est partie avant les autres et je n'ai pas pris son mètre en photo !
Pour réaliser ces petits accessoires, nous avons suivi le pas à pas de Sof ' (merci à elle..)

Et pour vous montrer que dans ces moments-là, on n'en oublie pas les plaisirs gustatifs, il y avait sur la table des "patiences" à la rose et à la violette, achetées au salon MCI

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je me régale de voir vos réalisations... si ça ce n\\\'est pas du mètre ruban égélant !!!Mimi accepterais-tu de me transmettre (swappons1@yahoo.fr) les photos de vos mètre rubans pour le Marquoirs qui souhaite faire une page de mètre rubans habillés dans sa prochaine édition suite à la parution du Picolo Bricolo ?Merci d\\\'avance et surtout encore BRAVO !!Sof'
Répondre
E
Les mètres rubans sont splendides. Vous avez fait du beau travail.  Je trouve que c'est une fameuse idée les initiales brodées appliquées au dos avec du fil dégradé.
Répondre
A
C'est vraiment très chouette d'organiser des ateliers entre amies, en plus gourmandises comprises ! vous avez du vous régaler. Vos ouvrages sont superbes !
Répondre
M
Oui, on s'est régalées dans tous les sens du terme...;-)
Z
superbes la moisson de metres rubans<br /> nous avons achete ensemble, avecsylvie le meme kit avec des points de poste!!<br /> je ne suis pas sure de m'y mettre de suite<br /> bizz
Répondre
M
si, si, c'est facile....
V
Qu'ils sont beaux ces mètres rubans habillés ainsi et le tien est vraiment trés raffiné et chic.
Répondre